Europa park - 23 aout 2009

Publié le par Elodie

Bonjour à tous!!! De retour après plus d'un mois d'absence!!! Et de retour avec de nouvelles photos!!!

Aujourd'hui je vais vous faire partager la super journée que j'ai passé avec mes soeurs, ma mère, le copain de ma soeur et un ami à Europa park!!!


Europa Park
est le plus grand 
parc à thèmes en Allemagne avec plus de 4 millions de visiteurs par an. Il est situé dans la commune de Rust, à une petite dizaine de kilomètres de la frontière française et a ouvert ses portes le 12 juillet 1975.
Le parc vogue sur un thème d'actualité : l'
Europe
. Le parc est divisé en 13 quartiers, chacun représentant un pays européen.

Voici quelques photos:



L'entrée du parc:

 


























Les décors sont bien sûr magnifiques et les jeux pour tous. D'ailleurs certains décors cachent des attractions. Par exemple, cette grosse boule en arrière blanc cache en fait l'Eurosat, un grand huit.




























Et ci - dessous, L'Euromir.


























Rapide et confortable, le monorail transporte 100 personnes par train. La longueur du circuit est de 2,5 km et la promenade dure une dizaine de minutes à une hauteur de 10 mètres.



























On peut aussi tomber sur des personnages étranges...









































































Enfin je voudrais attirer votre attention sur deux attractions particulières!!! Attention!! Sensations fortes!!!


Tout d'abord, le Silver Star. Ce sont les plus hautes montagnes russes d'Europe. Il a été inauguré le 23 mars 2002. 73 mètres pour une première chute de 67 mètres. Le circuit a une longueur totale de 1620 mètres. Les trains peuvent atteindre la vitesse de 130 kms/h.
L'attraction est équipée de 3 trains de 36 places chacun (9 rangées de 4), ce qui lui assure un débit de 1800 personnes par heure.

Voilà une petite vidéo du silverstar (il y a de la musique si vous voulez):

 




2eme attraction : le Bluefire : il a ouvert 4 avril 2009. C' est la première attraction du parc à posséder des inversions.
Le train sort du bâtiment et est propulsé à 100 km/h en 2,5 secondes sur une piste de lancement longue de 80 mètres. Le train entre dans un looping vertical de 38 mètres, le plus haut looping d'Europe. Un enchaînement de virages, passants au-dessus d'un lac. Arivent les inversions, avec un effet d' éjection du passager du train.


Vidéo:

 


Voilà!!! J'ai bien sur fait les 2!!! Décoiffant c'est le mot!!

Pour finir, quelques photos du Silverstar prises en fin d'après - midi, avant de partir:



















































































































































































Bonne semaine!!!

Publié dans Sorties...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
un petit coucou en passant, ahhhh je te sens très occupée depuis la rentrée, ben oui ...<br /> bisous ma belle et bon courage
Répondre
D
kikou ... ahhhh non, c'est pas que je veux faire un tour, non ... je viens juste te faire un bisou pour te souhaiter un bon week-end !
Répondre
H
Salut élodie, heureusement que tu n'as pas attendu apès moi pour t'accompagner sur ces manèges de fou, tu ne serais pas prés d'y être. Tu m'as quand même surpris... Bises, Hervé.
Répondre
D
un truc de ouf !!!!!<br /> même assise dans mon fauteuil devant l'écran, j'ai failli vomir tellement ça me tourne la tête ! c'est complètement dingue !!!!<br /> et t'es montée là-dedans ? arghhhhh moi a peur !!!!!!!!<br /> tes photos sont superbes, j'espère que ta rentrée était plus calme !!!!!!!<br /> bisous ma élo, bonne soirée
Répondre