Guadeloupe (juillet - aout 2006) : Pointe à Pitre (Grande Terre)

Publié le par Elodie

Bon alors je vais commencer ce tour des villes de la Guadeloupe en alternant une fois une ville de la Grande Terre, une fois une ville de la Basse -Terre.


On commence par la capitale économique et sous - préfecture :

Pointe à Pitre




20 948 habitants appelés pointois et pointoises.


C'est un pêcheur nommé Peter qui occupait les lieux au XVIIeme siècle qui donna son nom à la ville : "La Pointe à Peter" devint Pointe à Pitre.



Elle détient son propre port de croisière. Tous les 4 ans, la ville reçoit l'arrivée de la Route du Rhum.


Elle gère l'aéroport de l'ile, situé à la sortie de la ville, aux abymes : L'aéroport Pôle Caraibes

 

 


Le marché Saint Antoine : tous les jours de 6h00 à 15h00 sauf samedi après midi et dimanche. Odeur, couleur, animation...






 


L'endroit rêvé pour acheter des épices












et des poupées créoles






Quelques photos PERSONNELLES de P-A-P:






 

 

 




Désolé il pleuvait ce jour là!!!

















Et quelques photos internet pour completer:


















Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très intéressants vos différents articles sur la Guadeloupe, illustrées par les photos. Le marché des épices fait envie, on doit y trouver beaucoup plus de choix que sur un marché de la métropole. ;)
Répondre
D
coucou élo<br /> c'est marrant, les habitants de P-A-P s'appellent presque comme ceux dont je parlerai demain !<br /> oh oui, quel bonheur toutes ces couleurs et senteurs, toutes ces épices sur les marchés ...<br /> merci de mettre un peu de gaieté, nous en avons bien besoin avec un temps déprimant chez nous, c'est la saison où je voudrais partir au soleil ...<br /> j'ai vu de belles animations sur Besançon pendant les fêtes, tu vas pouvoir en profiter ce week-end ... <br /> gros bisous ma belle, moi je travaille tout le WE ... pas de téléthon possible ...
Répondre