12/07/09. Le parc des oiseaux 2/4

Publié le par Elodie

Bonjour tout le monde!!!

Je suis de retour, après une semaine passée dans le sud, précisement à Sérignan - plage.
J'ai bien sûr pris quelques photos, mais je préfere attendre le début de la "grisaille" pour vous les montrer.

Donc continuons dans le parc de oiseaux.

Après avoir vu la maison des oiseaux, la volière de Krabi et l'étang des pélicans, voyons à présent:


 La nurserie:

Des salles vitrées permettent de voir travailler les soigneurs, de voir le nourrissage, les soins, les oeufs ou les oisillons.
























Ci - dessus, des ibis rouges de presque un mois.
Ci - dessous, des spatules blanches âgées de 15 jours. 





























La vallée des rapaces:

Elle abrite des chouettes, des hiboux, des faucons, des milans et des rapaces...
















...dans un magnifique décor....























L'ile aux échassiers:

Ici, une rivière travers les enclos des Ibis, des marabouts et des grues.



La forêt tropicale des toucans:

C'est la grande nouveauté 2009.
On pénétre dans un batiment et on se retrouve au milieu d'une foret dense et humide où l'on peut observer des toucans.

Des toucans de swainson:





























ou des toucans à bec rouge:

















































La volière du pantanal:

Elle est longue de 60 metres et haute de 9 metres. On peut approcher des nids, grâce à des ponts suspendus.



Voilà!!! je m'absente pendant 3 semaines!!! Donc à bientôt!!!

Publié dans Sorties...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très agréable visite de ce parc à la découverte de nombreuses variétés d'oiseaux, tu me fais penser que j'ai un article à faire sur ma visite en juin à la palmyre !<br /> j'espère que tu vas bien, ahhhh oui ... 1 an de plus, ça compte !!!! lol !!!<br /> et bientôt la rentrée, hein ?!!!!<br /> je te fais plein de bisous et te dis à bientôt ma didie
Répondre
J
Bonsoir Elodie<br /> Merci pour toutes ces explications, je l'ignorais<br /> Je te souhaite de tres bonnes vacances avec plein de gros bisous<br /> Jacques
Répondre