Guadeloupe (juillet - aout 2006) : Capesterre Belle - eau (Basse Terre)

Publié le par Elodie

Bon maintenant, je vais avoir besoin d'internet : désolée mais je n'ai pas pu aller partout, il y a même des endroits où je ne suis jamais allée!!!!!


Aujourd'hui, une ville de la Basse Terre (j'alterne) :


Capesterre Belle - eau






(je ne me rappelle plus si j'y suis allée quand j'étais petite...)

Pour le savoir, demandez à Hervé (hihi)



19 528 habitants, les Capesterriens.

Son nom provient d'une expression de la marine du XVIIe siècle : cab-est-terre, qui désigne une terre exposée au vent de l'est ; l'abondance des cascades, des rivières et des plans d'eau lui vaut par ailleurs l'ajout du complément Belle Eau.

Le 4 novembre 1493, lors de son second voyage Christophe Colomb aurait débarqué à cet endroit.

La commune, située au sud-est de la Basse-Terre, est délimitée par deux allées d'arbres : 
l'une à l'entrée de la ville constituée de flamboyants rouges
et l'autre, à sa sortie, plus connue, "l'allée dumanoir" ornée de palmiers royaux.

Au milieu de cette allée, si le temps et la hauteur des bananiers le permettent, vous pourrez apercevoir les trois chutes du Carbet sur le versant de la montagne.



 



Quelques photos de Capesterre:



 

















Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Elodie<br /> Ces plages que tu publies aujourd'hui sont superbes surtout avec le temps que nous avons en ce moment<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
S
Un petit coucou en passant.
Répondre
D
kikou ... t'es pas là ?!!!<br /> partie en raquettes ...<br /> bisous puce, @ bientôt
Répondre
S
Des photos qui font beaucoup de bien en ces jours si froid.<br /> Bonne soirée Elodie.
Répondre
D
en un clic me voilà transportée au soleil sous les cocotiers, ahhhhh que j'y suis bien, j'y reste ! lol !!<br /> bisous ma élo, passe un bon week-end ( sous la neige ?!! )<br /> bisousss, @ bientôt
Répondre