Guadeloupe (juillet - aout 2006) : Sainte - Rose(Basse Terre)

Publié le par Elodie

On retourne en Guadeloupe avec une ville dont le nom dit tout....




                                   Sainte - Rose


 17 574 habitants, les Sainte-Rosiens.


Sainte-Rose constitue la plus grande commune de Guadeloupe en termes de superficie (114.58 km²) après Petit-bourg (128.04 km²). Elle s'étend sur une bonne partie du nord de la Basse-Terre (entre le Lamentin et Deshaies).











C'est surtout en matinée, lorsque les pêcheurs rentrent avec leurs barques aux couleurs multiples et chatoyantes que le village est le plus animé. C'est à se moment de la journée que vous pourrez embarquer avec les pêcheurs pour une visite de la Mangrove en bateau.



La Vue Panoramique de Sofaïa : à Sofaïa (6km de Sainte-Rose), sur les hauteurs, une superbe vue panoramique sur la baie et les environs. C'est aussi le point de départ d'une balade d'environ 4h00 à travers la forêt tropicale. Au retour, prenez la direction de Mont Plaisir pendant toute la descente : une vue merveilleuse sur les massifs coralliens et Cul-de-Sac Marin !!








Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hello ma belle ...<br /> je sais que tu n'es pas loin de l'écran !!! hihihi !!!!<br /> bisousssssss, bon week-end, @+
Répondre
D
kikou élodie<br /> ahlàlà ... je ne passe pas mon bac pourtant moi mais je n'ai plus le temps pour rien ...<br /> j'ai failli louper cette belle balade à Ste Rose et ce qui me plairait bien c'est d'aller avec les pêcheurs, même si parfois je suis malade sur leurs bateaux à moteur ... (l'odeur d'essence me gêne souvent !)<br /> j'espère que tu vas bien, ici la tempête est passée rapidement sans dégats, ce n'est malheureusement pas le cas dans les landes et tout le sud-ouest ...<br /> je te fais de gros bisous pour ce soir et te dis @ bientôt et bonne semaine petite didie (euhhhh ... petite, façon de parler ! lol !!!! )
Répondre
S
Un grand bien quand je vois la météo en Bretagne chez nous aujourd'hui.<br /> Bon dimanche.
Répondre
H
Une petite escale en Guadeloupe, l'avantage du Net,c'est que l'on ne souffre pas du décalage horaire. Bisou.
Répondre
B
salut<br /> superbe vue <br /> ben dis donc il y a beaucoup de terrains dans ces communes<br /> bonne soirée
Répondre