Guadeloupe (juillet - aout 2006) : Sainte Anne (Grande Terre)

Publié le par Elodie

Bonjour tout le monde!!!!


Aujourd'hui, je vous amène à



                                   Sainte - Anne


Sainte-Anne est l'une des trois plus importantes stations balnéaires de la Guadeloupe. Elle est peuplée de 20 410 habitants.



Le port de Sainte-Anne était le siège de l'Amirauté au
XVIIIe siècle. Il permettait aussi l’embarquement du sucre et du rhum. Au début du XXe siècle, la commune comptait encore 34 sucreries.
















Le Village Artisanal : à l'entrée du village, il y a une petite rue marchande : en cherchant un petit peu vous trouverez quelques objets et confections de l'artisanat local.




 


je me demande pourquoi il y a écrit chti en haut à droite.....













je sais vous, mais ça me donne envie de visiter....









Il y a aussi les grands fonds à visiter:

Probablement le coin le moins touristique de la Guadeloupe, la région des Grands Fonds mérite pourtant que l'on y porte l'attention. Une vallée étroite, enserrée dans de petits mornes calcaires occupée par des cultures vivrières, fruitières et plantées d'arbres à pain.





C'est précisement à cet endroit où furent importés les premiers arbres à pain de la Guadeloupe. C'est également une région de petites fermes et de pâturages. 










Les Grands-Fonds constituent un spectaculaire ensemble de formes de relief, unique au monde avec la région des Dolomies en Italie du nord et au Vietnam, que se partage les communes de Gosier, Sainte-Anne, le Moule et Morne-à-l'Eau.



Le bois subsiste sur les versants, avec des résidus de forêt sèche. C'est de toute manière, une région amusante à parcourir en voiture, à pied ou en VTT avec une infinité de parcours pédestres qui vous ferons également apprécier la diversité des paysages.

 

Publié dans Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
kikou élodie<br /> ben c'est parce-que c'est un chti qui vit là surement et il fait sa pub pour le nord, non ?!!!!<br /> quand on dit guadeloupe, on imagine de suite les grandes plages de sable fin mais il faut savoir qu'il n'y a pas que ça, tu en parles très bien donc ... lorsque j'irais, je ne me contenterais pas d'emmener mes maillots de bain, j'aurais aussi dans ma valise mon vélo (pliable !!!!!)<br /> bisous ma puce, merci pour ce beau reportage et bon week-end
Répondre