Les cascades du hérisson

Publié le par Elodie

Comme je sais que nombreux d'entre vous sont amateurs de randonnée, j'ai décidé de vous présenter la Franche Comté à travers les randos aussi!!


La randonnée que je vais vous présenter aujourd'hui est une randonnée faite en avril 2006 (c'est mes photos!!! ):


                             LES CASCADES DU HERISSON


Située au coeur du Jura, la vallée du Hérisson avec sa succession de cascades s'étire sur 3,6 kms dans un site boisé et frais.





3 kilomètres mais 31 cascades, de toutes tailles!!!


























Le Hérisson, petit ruisseau provenant de plusieurs lacs perchés dans le Haut Jura, franchit un dénivelé de près de 300 m sur une distance de 3500 m.


On rencontre :

 

 



Le grand saut, (aussi appellé queue de cheval : 60m) derrière lequel on peut passer et se faire doucher!!!




Le saut du Chateau Garnier :





Le saut Girard (35 metres), avec une belle statue devant:



























Le gour bleu :






























Et enfin la plus belle : L'eventail (65 m)





































































Voilà c'est une balade facile à faire avec de très belles photos à prendre (d'ailleurs pour une fois je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie!!)

Publié dans Franche -Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Elodie<br /> Nous les avons faites l'an dernier toutes ces cascades et j'en ai pris plein les yeux tellement c'est beau a voir<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Jacques
Répondre
D
mais c'est quoi ce binzzzzz chez OB, j'ai pas le temps de dire ouf que le message s'en va !!!!! je suis de retour, j'espère que tu vas bien, tu nous fais faire une balade rafraichissante, c'est super mais moi j'ai froid ... après avoir eu très chaud là-bas, je vais m'enrhumer !!!!! je te fais de gros bisous et te dis à bientôt, je repasserai en arrière voir tes articles, je suis un peu (beaucoup ) en retard !!!!!!!
Répondre
D
kikou ma belle
Répondre
D
kikou ma belle
Répondre
H
Elles sont superbes tes photos de cette jolie rando. Je t'embrasse. Hervé.
Répondre