Foire comtoise

Publié le par Elodie

Coucou tout le monde!! J'espère que vous passez un bon mois de mai!!!!

Alors, comme nous sommes en plein dans la Franche Comté c'est le moment de vous parler de l'évenement annuel le plus attendu chez nous:



                                                         La foire Comtoise




Une fois par an, des exposants viennent s'installer dans le parc de Micropolis, à Besançon (c'est cool c'est de l'autre côté de ma rue!!!)

          

CETTE ANNEE, L'INVITE D'HONNEUR EST LE PEROU!!! (c'était la guadeloupe l'année dernière!!)




Il y a de tout:

Très attendus:
-La fête foraine, avec des attractions pour petits et grands

-Grand spectacle musical et folklorique gratuit de l'nvité d'honneur

mais aussi:
-Le village péruvien, son artisanat solidaire, le tourisme, la culture, l'histoire...
-La mini ferme et son espace gourmand

-Le saut à l'élastique
-Podium musical et jeux concours de l'Est Républicain.
-Emissions quotidiennes de France Bleu, en direct de la Foire Comtoise

-L'habitat et l'ameublement, les loisirs, la motoculture et l'espace auto-moto
-Le marché franc-comtois et nos spécialités régionales
-gastronomie, les restaurants, les concours et produits du terroir

-Concours d'obéissance, dressage de chiens; village des chiots et chiens de race

-Les plus beaux animaux de la basse-cour, les moutons



AAAhhh et le jeudi de l'ascension il y a:

Le traditionnel concours interrégional de la vache Montbéliarde!!!







Ca commence samedi!!! S'il y a bien un moment où il faut venir à Besançon, c'est la semaine prochaine!!!!

 

Publié dans Franche -Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Elodie<br /> J'espere que tu vas nous faire de belles photos!!<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
J
Bonsoir a toi Elodie<br /> Je passais par la et je m'arrete deux minutes pour te dire bonsoir!! Ces vaches sont tres belles<br /> Je te fais de gros bisous et bonne nuit<br /> Jacques
Répondre
H
Salut élodie, j'espère que tu passeras une bonne soirée à la foire comtoise avec tes copines, un joli article que tu nous a fait sur la foire.<br /> Bisou. Hervé.
Répondre
D
coucou didie<br /> ahhhh le Pérou ... j'aurais adoré voir cette foire, l'artisanat péruvien ...<br /> bon chuis trop loin ... et pis c'est à la même période où presque que la foire de Bordeaux (j'y vais pas non plus !!! lol !!!) alors je compte sur toi pour me faire visiter virtuellement, hein?!!!! <br /> tu vas sauter à l'élastique ? oui ?<br /> tu feras des photos des chiots, dis ?!!! et pis des vaches aussi, elles ont l'air belles !<br /> bon alors je te souhaite de bien en profiter, la chance ... t'es juste à côté !<br /> gros bisous ma tite didie, bonne soirée et @ bientôt
Répondre